Le monde enchanteur d’Elisa Granoswka

expo-supplements-d-ame

Affiche réalisée par Elisa pour l’exposition

J’étais impatiente de faire le portrait d’ Elisa Granoswka  chez Suppléments d’âme (tellement impatiente que je m’étais précipitée dans cette jolie mercerie rennaise une semaine trop tôt ! ). C’est dire si le samedi 23 avril, j’étais prête pour cette rencontre ! J’adore le travail d’Elisa, ses petits personnages pleins de vie, un peu espiègles, un peu mystérieux et j’étais ravie de cette journée exposition-rencontre. J’en ai profité pour la faire parler un peu d’elle. De nature discrète, elle  s’exprime intensément à travers ses créations très colorées, oniriques et très poétiques !

ElisaGranowska

Elisa souhaitait rencontrer son public, les lecteurs des livres illustrés qu’elle conçoit pour les enfants,  les collectionneurs de petits mobiles et tous ceux qui craquent pour les « cadres conserves » aux motifs poissons, personnages et jolies muses.

IMG_1091

 

IMG_1085

 

IMG_1086

Elle a dévoilé un peu de son travail en montrant l’envers des décors façonnés pour chaque projet.  Sa technique est impressionnante, c’est un travail de longue haleine qui nécessite de nombreuses étapes.

Elisa Granowska

il y a tout d’abord la création des personnages  en papier mâché ou pâte à modeler durcissante, sur lesquels Elisa intervient plusieurs fois, rajoutant des couches ou en affinant les formes à coups légers de stylets pour parfaire le rendu et donner le plus de vie possible à ses personnages. Une fois leurs mouvements fixés dans leur forme la plus vivante, ils prennent la pause devant l’objectif d’Elisa pour pouvoir se glisser dans un livre, une affiche ou une carte de voeux.

IMG_1099

6-7

Image extraite du blog D’Elisa pour un projet de livre

Cela donne à l’ensemble des créations d’Elisa, un petit coté hors du temps, un brin de romantisme, une pointe d’humour et de tendresse.

IMG_1101

 

IMG_1100

Diplômée des beaux-arts de Quimper et de Rennes,  elle a voulu  se tourner vers les arts appliqués et a rapidement  travaillé comme graphiste. Elle ajoute à ce métier ses créations vendues dans plusieurs points de ventes (dont vous trouverez la liste sur son blog), des participations à des salons de créateurs et la conception de livres jeunesse en collaboration avec des auteures de talent.

Elisa Granowska1

1er livre édité, en 2012, un travail de longue haleine  avec l’auteure Sandrine Levy, « L’étrange secret de Dolly Lola », vient ensuite « La Fabrique à comptines » en collaboration avec la chanteuse Luce et le troisième « Aux p’tites choses ! » avec Caroline Barber.

IMG_1097

Le nouveau projet d’Elisa sur le thème du cirque, en collaboration avec Delphine Dumouchel , auteure,  cherche encore un éditeur.

IMG_1084

Nul doute que ce petit lion saura trouver sa place dans le plus adorable des livres pour enfants !

Pour suivre le travail en cours d’Elisa, je vous conseille de vous abonner à sa page facebook, c’est passionnant de suivre l’avancée de ses créations au rythme des photos postées. Vous pouvez donner votre avis, l’encourager, voir avant tout le monde le bel objet qui est en train de se créer, entrer dans son mode enchanteur !

expo-elisagranowska-article-objets-poetiques-10

 

expo-elisagranowska-article-objets-poetiques-11

 

expo-elisagranowska-article-objets-poetiques-12

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Le monde enchanteur d’Elisa Granoswka

Vous aimez ? Dîtes-le nous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s