Entretien avec Nathalie, fondatrice de l’agence N+CO

fleur pointillés - Copie

Je connais  Nathalie depuis quelques mois mais nous ne nous étions jamais rencontrées. Lors de l’un de mes passages récents à Paris, j’ai fait un détour pour découvrir son univers quotidien. Dès le début de notre entretien, j’ai tout de suite senti l’énergie et l’enthousiasme qui la guidaient dans son travail. Autour d’une dégustation de thé, dans le joli appartement qui est aussi son bureau, Nathalie me raconte N+CO.
En 2014, Nathalie change de vie. Après de longues années passées dans la com, elle ne s’y retrouve plus et éprouve le besoin de s’exprimer pleinement dans un domaine qu’elle affectionne particulièrement, celui de l’art et des artisans d’art.
Tout commence par la rencontre avec Isabelle Faivre et Maryse Dugois lors d’une de leurs expositions et son projet se concrétise. Elle a envie de propulser les talents qu’elle rencontre, de les faire connaître auprès des marques et des grandes entreprises du luxe, avec qui elle a gardé des contacts. Elle devient agitatrice de talents, elle devient pluriel, le N , c’est elle, son bureau d’idées, le Co, c’est les artisans d’arts qui la rejoignent pour participer aux projets qu’elle imagine et le +, c’est sa capacité à s’émouvoir de la beauté et du travail des créateurs.émerveillement(1) Sa méthode de travail, c’est avant tout ressentir des émotions. Elle me montre les trésors que lui ont confiés les artistes  et qu’elle emmène dans ses préparations de projets et il suffit de l’entendre parler de « feu d’artifice » de talents lorsqu’elle ouvre les boites ou sont rangées les œuvres pour comprendre comment elle transmet  son enthousiasme aux directeurs généraux et artistiques à qui elle présente le travail d’un artiste.

Nouveau dossier (3)5Nathalie a de belles idées de mise en scène. C’est ainsi qu’elle sait marier les artistes et les marques à l’occasion de belles opérations, de l’événementiel, des vitrines somptueuses, des cartes de vœux qui sont des œuvres d’art à part entière, comme ces cartes qu’elle me montre à la lumière et qui révèlent êtres de belles surprises. Elle réhabilite ainsi les belles lettres, transformées en courriers un peu magiques, un peu oniriques le temps d’une invitation ou d’un vernissage.émotionLes objets que les créateurs et Nathalie conçoivent sont précieux, ce sont des marques d’estime, des cadeaux. Ils servent une image de  marque, apportent du rêve à ceux qui le reçoivent, (quel plaisir de passer devant une belle vitrine ! ), tissent des liens entre idées et sensations.

Nouveau dossier (2)3Vous pouvez découvrir les talents qui accompagnent Nathalie en suivant le lien de son agence N+co et  découvrir l’association qui uni tous ces talents. Un conseil, abonnez-vous à sa page facebook pour passer ainsi une délicieuse journée et ressentir le

plaisirdes belles découvertes !

 

Publicités

Vous aimez ? Dîtes-le nous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s