Je me balade à Rennes et je découvre aujourd’hui : la boutique BELLA CIAO

Aujourd’hui , je vous emmène dans la boutique Bella Ciao, 16 rue St-Georges , à Rennes. Je l’ai découverte il y a deux ans, à l’occasion d’allers-retours réguliers. Maintenant installée dans la région, je prends le temps de partager avec vous mes découvertes coups de cœur et c’est également l’occasion d’inaugurer une nouvelle rubrique sur mon blog : mes balades à Rennes et alentours !

bella-ciao-1-les-objets-poetiques

Maria Dal Fabbro a ouvert Bella Ciao il y a un peu plus de deux ans. Arrivée en France il y a cinq ans, cette italienne pétillante a d’abord vécu à Paris, où elle a travaillé dans l’atelier du bijoutier sculpteur Frederic Eripret. La suite de son parcours se fait à Rennes, où tout s’enchaine assez rapidement puisque huit mois après son installation, elle ouvre son magasin.

bella-ciao-2-les-objets-poetiques

Maria en plein travail !

Cette boutique, c’est l’envie d’avoir un endroit à soi pour vendre ses créations, tout en y travaillant et en exposant le travail d’autres artisans d’art. On y trouve donc ses bagues, boucles d’oreilles, etc…  ainsi qu’une proposition variée  d’autres créations qui ont trouvé leur place dans ce petit espace très chaleureux.

Tous ces objets cohabitent parfaitement car Maria n’a qu’un seul mot d’ordre : la cohérence des univers de création, avec des bijoux à histoires et  une vraie poésie. La personnalité des créateurs sont mises en avant, tous les objets ont une identité et un style fort.

Pour le plaisir voici quelques images de créations glanées dans la boutique.

bella-ciao-3-les-objets-poetiquesbella-ciao-4-les-objets-poetiquesbella-ciao-5-les-objets-poetiques

Maria choisi ses créateurs au coup de cœur, elle se déplace dans la région pour dénicher de nouveaux talents, sur des salons ou des marchés de créateurs. Parmi sa sélection, certains restent à demeure, d’autres font leur apparition au rythme des saisons et des collections, mais quelle que soit la saison à laquelle on se rend à la boutique, on sent la touche artistique de la patronne !

bella-ciao-6-les-objets-poetiques

Un autre engagement de Maria est la qualité des créations, tous les articles sont fabriqués à la main, avec des matériaux nobles comme l’argent, le verre de Murano, la laine, le coton bio, la soie, le cachemire.

Pour étoffer sa sélection de produits proposés, Maria vend également des vêtements et accessoires, sacs, besaces et petits accessoires de déco (sculptures murales, coussins…).

bella-ciao-7-les-objets-poetiques

J’ai d’ailleurs craqué pour ces derniers de la marque Shifumi, tout petits, imprimés d’un dessin d’un animal sur fond coloré très original pour compléter le décor d’une chambre d’enfant avec un thème ludique et design à la fois.

Maria vous ouvre les portes de sa boutique du mardi au samedi de 10 à 19h et vous conseille avec son accent chantant ! En ce moment, c’est les soldes, une raison de plus pour s’y rendre  et moi, je vous donne rendez-vous avec elle, un peu avant la St-Valentin pour de petites surprises !

En attendant, rien ne vous empêche de Liker sa page facebook, pour suivre son actualité et ne rien manquer  de ses dernières créations ou acquisitions.

bleu ciel

Publicités

Vous aimez ? Dîtes-le nous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s